Présent sur notre site le 10 février 2026, le nouveau directeur cluster Nord, qui a aussi en charge le cluster Ouest, a souhaité rencontrer les organisations syndicales. Au moins, il a fait cette démarche !
Pour autant, difficile de se faire une idée sur ses intentions, oui, ce dernier validerait les demandes d’investissements, mais sur les volumes à venir, il n’a pas l’air plus au fait ou alors il n’a rien voulu laisser transparaitre.
Malgré tout, la CGT DS Smith St Just a profité de l’occasion pour passer des messages, notre organisation syndicale ne peut pas affirmer qu’il les a entendu, mais en tout état de cause, nos messages ont été clairs. Des NAO avec des augmentations de salaires dignes de ce nom, le maintien des conquis sociaux dans l’état actuel (carences, 13ème mois, avantages familiaux etc…), un véritable dialogue social prenant en compte les attentes des salarié.es avec le projet de transformation du site en cours.
Les investissements ont aussi été au cœur des échanges, la CGT DS Smith St Just ne peut admettre autant d’approximations dans les installations et des démarrages aussi compliqués avec peu d’intérêt sur les remontées des élu.es CSE sur la sécurité.